Côte d’Ivoire : Un témoin affirme que Simone Gbagbo, son mari et...

Côte d’Ivoire : Un témoin affirme que Simone Gbagbo, son mari et Blé Goudé ont donné l’ordre de tuer les militants du RDR à Wassakara

0
PARTAGER

Simone Gbagbo, son mari et Charles Blé Goudé ont donné l’ordre de tuer des militants du Rassemblement des républicains à Wassakara. C’est un témoin qui a ainsi mouillé la famille Gbagbo. Fofana Kassoum a témoigné ce mercredi dans le cadre du procès de l’ex-Première dame.

Victime selon lui des miliciens qui s’exprimaient en anglais et de gendarmes, Fofana qui aurait été arrêté à Wassakara dans la commune de Yopougon avec neuf autres militants n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Appelé hier, mercredi à la barre dans le cadre du procès de l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, ce dernier a affirmé que ceux qui ont donné l’ordre de tuer les gens au siège du RDR à Wassakara, sont Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et Simone Gbagbo.

Fofana Kassoum a aussi révélé, selon nos confrères de Koaci, qu’il se serait enfui de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) à la faveur d’une mutinerie où il avait été convoyé après son arrestation.

Face donc à cette révélation du témoin, le juge Boiqui Koiadjo lui a demandé s’il était un fugitif. En réponse à cette question Fofana a répondu non parce qu’il n’avait pas été jugé


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE