Côte d’Ivoire: Pétition pour Gbagbo, un ex ministre Italien signe et s’explique

Côte d’Ivoire: Pétition pour Gbagbo, un ex ministre Italien signe et s’explique

0
PARTAGER

Les initiateurs de la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo ont le sourire aux lèvres. Parce qu’en plus des ivoiriens et africains, nous dit-on, ils peuvent compter sur le soutien de certains occidentaux.

Ce week-end, renseigne nos confrères de Koaci, lors d’une cérémonie à Turin, l’ex ministre des affaires sociales Paolo Ferrero a apposé sa signature sur le document.

Pour ce dernier son soutien à l’ex chef d’Etat ivoirien détenu à la Cour Pénale Internationale (CPI) , a pour but d’inviter ses compatriotes Européens à « laisser l’Afrique vivre sa réelle indépendance. »

Le lancement officiel en Italie de la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo est prévu pour le samedi 30 juillet à Milan.

L’ancien président ivoirien est détenu à la Haye avec son bras droit Charles Blé Goudé pour leurs présumées responsabilités dans la crise post-electorale de 2011 qui aurait fait plus de 3000 morts, selon l’ONU.

Ils sont soupçonnés de crimes de sang et contre l’humanité commis pendant ces événements douloureux.

Leur procès en cours suspendu devrait logiquement rependre le 30 août prochain, selon le calendrier établi par la juridiction internationale.

Avec Koaci


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE