Côte d’Ivoire : Les chefs traditionnels proposent un 3e mandat à Ouattara

Côte d’Ivoire : Les chefs traditionnels proposent un 3e mandat à Ouattara

2
PARTAGER

Dans le cadre des consultations qu’il a entreprises avec les couches socio-professionnelles majeures de la République, le président Alassane Ouattara a rencontré ce mercredi 8 juin les rois, chefs traditionnels et guides religieux de Côte d’Ivoire. L’objectif est de recueillir leurs propositions en vue de l’élaboration de la nouvelle Constitution. Ses invités lui ont proposé de faire un 3è mandat.

“S’agissant des conditions d’éligibilité, nous avons pensé qu’il fallait les simplifier pour la paix et mettre en avant la nationalité (pour) permettre à tout Ivoirien de naissance de pouvoir briguer la magistrature suprême”, a dit le président du directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Amon Tanoé, après une rencontre avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Ces rois et chefs souhaitent que “l’âge soit ramené de 40 à 35 ans et couplé avec la possibilité pour tout candidat, après deux mandats de briguer un autre”, a dit M. Tanoé.

Ils ont également marqué leur accord sur la création d’un poste de vice-président, proposé par M. Ouattara.

Les chefs religieux qui ont également pris part à cette rencontre ont décidé de faire “parvenir” par écrit “les fruits de (leurs) réflexions”, après concertation.

Source

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Une jolie comédie a-t-on vraiment besoin de nous la jouer ? Voulez-vous qu’il dise non à cette proposition ? Qui voulez-vous réellement tromper ?

LAISSER UN COMMENTAIRE