Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan favorable à un front uni en vue...

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan favorable à un front uni en vue des législatives

0
PARTAGER

Le Front populaire ivoirien (Fpi), fondé par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo actuellement entre les griffes de la Cpi souffre des divisions internes qui empêchement son bon fonctionnement. Scindé en deux franges, le Fpi ferait très vite de se réunir en vue des prochaines joutes législatives prévues au mois de Novembre.

Ayant sans doute compris que la force du parti fondé par Laurent Gbagbo réside dans l’union de ses principaux leaders, Affi N’Guessan se dit favorable pour un front uni pour aller à l’assaut des sièges de l’Assemblée nationale.

Ce dernier a annoncé que l’objectif était de récupérer les 96 sièges occupés avant 2010. Pour lui, le défi est de taille. « C’est un moment important pour légitimer le repositionnement du parti, affirmer notre leadership et remobiliser toute notre base », explique-t-il à Jeune Afrique.

« Il faut se mettre d’accord pour aller ensembles aux législatives en mettant de côté les désaccords. Nous aurons le temps, ensuite, de définir les modalités pour organiser un congrès d’ici à 2017 pour mettre en place une nouvelle direction », précise Affi.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE