Chine : les femmes ont désormais interdiction d’épouser un étranger

Chine : les femmes ont désormais interdiction d’épouser un étranger

4
PARTAGER

La court suprême chinoise a voté une loi qui entrera en vigueur en 2018 et interdira aux femmes – mais pas aux hommes ! – d’épouser des étrangers.

Après des mois de débats, les juristes ont finalement tranché à la défaveur des femmes : seules ces dernières seront en effet concernées par cette loi qui leur interdira d’épouser un non chinois.

Les associations de défense des droits civils n’ont rien pu faire, si ce n’est dénoncer une mesure clairement discriminatoire envers les femmes.

«La loi a été introduite afin de promouvoir l’harmonie sociale», a commenté l’un des tribunaux populaires des législateurs pour se justifier rapporte l’East Asia Tribune. «Nous devons faire en sorte qu’il y ait suffisamment de femmes chinoises disponibles pour le mariage; sinon il y a une forte probabilité de niveaux accrus de viols et autres violences» plaide-t-il.

Après des décennies de politique de l’enfant unique, la Chine est maintenant confrontée à un déséquilibre important entre hommes et femmes – pour toutes les filles de moins de 18 ans en Chine , il y a maintenant trois garçons. «Nous avons une telle pénurie de femmes en Chine, nous devons faire en sorte d’hommes chinois ont autant d’opportunités que possible pour trouver une épouse» poursuit le législateur.

Source : RT.com

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE