Cameroun: Paul Biya boycotte la minute de silence en mémoire des victimes...

Cameroun: Paul Biya boycotte la minute de silence en mémoire des victimes du drame d’Eseka

1
PARTAGER

La réalisation de la télévision nationale a fait vivre en mondovision en début d’après midi de ce dimanche 30 octobre 2016, une autre scène qui va davantage écorner l’image du président de la République.

Paul Biya, qui est arrivé autour de 15h30 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour présider la finale de la coupe du Cameroun entre Bamboutos FC de Mbouda et Apejes de Mfou, avait déjà pris place dans la tribune présidentielle quand le MC de la partie protocolaire de ce match final, a demandé à tout le stade de se mettre debout pour une minute de silence en mémoire des victimes de la catastrophe ferroviaire survenue le vendredi 21 octobre 2016 à Eseka, Paul Biya s’est levé comme tout le monde. Mais au bout de 40 secondes, le président de la République s’est rassis.

N’en pouvant plus au bout de 30 secondes, Paul Biya a d’abord tenté de s’assoir. Mais, il a abandonné cette idée quand il a observé qu’autour de lui, le président du Sénat, le président de l’Assemblée nationale et d’autres personnalités autour de lui étaient encore plongés dans la minute du silence, les yeux fermés. Finalement, Paul Biya a abandonné cette épreuve. Il s’ est affalé sur son siège quand son entourage était encore debout.

Grand absent à Eseka sur le lieu du drame et abonné absent du culte de recueillement organisé le 24 octobre en la mémoire des victimes, Paul Biya a manqué ce dimanche, une occasion de se racheter aux yeux de ses compatriotes qui condamnent l’attitude de leur président face aux différents drames qui endeuillent le Cameroun.

Source > http://www.cameroon-info.net


africa24.info

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE