Cameroun: dix tués dans une nouvelle attentat-suicide portant la marque de Boko...

Cameroun: dix tués dans une nouvelle attentat-suicide portant la marque de Boko Haram

1
PARTAGER

Un nouvel attentat-suicide portant la marque des islamistes nigérians de Boko Haram a fait au moins dix morts dans la nuit de mercredi à jeudi au Cameroun, démontrant que le groupe garde la capacité de mener des opérations meurtrières même s’il a été affaibli par une série d’offensives des armées de la région.

“Un kamikaze de Boko Haram s’est fait exploser dans la nuit à Djakana”, localité de la région de l’Extrême-Nord, à la frontière du Nigeria, tuant dix personnes, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire s’exprimant sous couvert d’anonymat. L’information a été confirmée par une source proche des autorités de la région.

“Sur le coup, sept personnes sont mortes, dont le kamikaze. Quatre blessés ont ensuite succombé”, a précisé la source sécuritaire: “d’autres blessés trouvent à l’hôpital. Nous craignons une évolution du nombre de victimes”.

Selon cette source, la plupart des victimes étaient des membres d’un comité de vigilance chargé de traquer les combattants de Boko Haram, groupe qui a rallié l’organisation de l’Etat islamique (EI), et de prévenir les forces de sécurité en cas d’infiltrations de jihadistes.

“Ils étaient rassemblés dans une salle vidéo lorsqu’un kamikaze s’est infiltré et a actionné sa charge explosive”, a rapporté la source.

Ces dernières semaines, aucun attentat-suicide n’avait été enregistré dans cette région, frontalière de la zone d’influence de Boko Haram au Nigeria.

Les islamistes utilisent régulièrement des femmes et filles comme kamikazes, au Nigeria, au Cameroun, au Tchad et au Niger. Ils visent fréquemment des mosquées, des marchés populaires, des gares routières et des postes de contrôle.

Plusieurs attaques ont également visé des camp de personnes déplacées par le conflit qui dure depuis 2009 et qui a fait 20.000 morts et 2,3 millions de réfugiés.


africa24.info

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Un Islamiste qui attaque une Mosquée, un Marché, un camp de réfugiés etc…est-il vraiment un bon Musulman ? Se reclame t-il du Prophete Mohamed?Je me pose la question.Car Ce dernier ,même en ripostant contre l’attaque des infidèles (sur Ordre Divine certes 😉 interdisait a ses partisans d’attaquer ni les femmes, ni les enfants, les vielles personnes.Mohamed (psl) était un non Violent.

LAISSER UN COMMENTAIRE