Cameroon: Un classement controversé place les filles Bamenda les meilleur femmes pour...

Cameroon: Un classement controversé place les filles Bamenda les meilleur femmes pour le marriage et ….

1
PARTAGER

Un classement controversé place les filles Bamenda au premier rang des filles digne de marriage.

Même à l’intérieur de ce pays, Les hommes conviennent avec nous que les filles originaire de la region du Nord’Ouest sont très soumises à leur mari, attentionné et respectueux alors que les filles Bassa réputées jalouses,  n’hésite pas à recourir aux filtres d’amour pour enchaîner son homme, notamment le fameux tobassi.

Voici un petit tour du Cameroun des clichés ethniques liés aux femmes. 

Nous allons commencer par les meilleurs candidats pour le mariage. Nous examinons le côté négatif de chaque clichés ethniques liés aux femmes. Sachez que ce classement est conforme à notre propre point de vue et peut ne pas refléter la vérité cars il y a toujours une exception en tout.

1’ier – Les anglophones

Terme générique qui désigne les femmes de la partie anglophone du pays. On dit d’elles qu’elles aiment seulement leurs frères anglophones parce qu’elles aiment être draguées en anglais. La femme anglophone a un problème avec l’habillement. Il parait qu’elles aiment les couleurs vives ce qui les fait ressembler soit à des lampes-tempête ou des mannequins de boutiques chinoises. Il paraît qu’avant d’aller à une fête avec une anglose, il faut d’abord contrôler son habillement. Elles aiment tout ce qui est bling-bling. Et leur devise est « jamais sans ma greffe ».

Les banyangui sont les meilleures prostituées du pays. Une prostituée banyangui ne va jamais en retraite.

2’eme – Les bamilékés

On dit des filles bamilékés qu’elles sont soumises. Mais qu’en réalité elles calculent trop. Quand tu épouses une bamiléké, elle construit la maison de ses parents, au village avec ton argent. Les bamiléké sont réputées nulles au lit. Au quartier, on dit que leur… heu… est « l’eau l’eau ».

La bamiléké est dynamique, mais elle ne comprend pas que  ce « dynamisme » ne sert à rien dans un lit. Elles enrichissent les marabouts.

 

 

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE