Calixthe Beyala: “La Bible est un manuel de guerre utilisé contre le...

Calixthe Beyala: “La Bible est un manuel de guerre utilisé contre le peuple Africain”

12
PARTAGER

Jésus-Christ, Roi d’Israël, Fils de Dieu, Dieu fait homme serait-il la pire des choses pour les Africains et les Africain-descendants ? L’écrivaine d’origine camerounaise Calixthe Beyala donne sa position sur cette question

Force est de constater qu’à l’heure où la souffrance des africains descendants n’a jamais été aussi forte, à l’heure où les pays africains sont bombardés, que les peuples sont tués, que les richesses sont spoliées, que les africain-français sont exclus de tout centre de décision, à cette heure de si énormes douleurs, de si terribles humiliations, les africains descendants prient, partout, dans les caves des sous-sols de Saint Denis ou de Marseille, de Douala ou d’Abidjan. Ils prient à genoux, les yeux fermés, le front transpirant pour que le Christ par son sang purifié vienne à leur aide, que des anges intercèdent en leur faveur, punissent leurs adversaires, leur trouve un logement, du travail, des papiers, de la nourriture et j’en passe. Et ils prient. Et ils attendent.

Que Dieu remplisse leur CV ! Que Dieu magiquement mette à mort leurs meurtriers ! Que Dieu, que Dieu, que Dieu. Sans aucunement se poser la question de savoir si ce même Dieu n’est pas fatigué ! Et les pasteurs dont les Eglises pilulent çà et là, les enfoncent dans ces insanités, dans ces absurdités à faire pisser de rire le diable et ses cornes. Et ils parlent de pardon, oublieux que la Bible est avant tout un formidable manuel de guerre. Que les psaumes de David interpellent justement parce qu’il invoquait Dieu tout en expédiant ses armées se battre contre leurs adversaires.* Et voilà les Africains descendants qui clament ces paroles sans réagir, comme si ceux-ci remplaçaient l’action, qu’il conviendrait de remplir son CV, de bouter l’adversaire hors de ses frontières, de se battre pour avoir ses papiers, d’aller au champ pour récolter ! Et ils vous arguent le thème du pardon, oui “Dieu est pardon” sans tenir compte du faite que Dieu est d’abord vengeur. Qu’il faut punir un enfant fautif avant de lui pardonner, que le pardon sans punition est une imbécillité ! Ils oublient que les Croisées faisaient la guerre, la bible à la main gauche, l’épée à la droite.

Qu’ils ont versé des tonnes de sang pour gagner ! Pour piller ! Pour s’imposer ! Ils ne comprennent pas que tendre l’autre joue est pure folie, car Dieu protège tout le monde, même les meurtriers ! Oui, les bons comme les méchants sont aussi des enfants de Dieu. Que notre situation en France ne changera jamais si n’adhérons pas tous au MAF et si ensemble on ne se bat pas ! Oui, Dieu est amour et paix, mais les deux sont aussi une conquête, qu’il faut faire la guerre nécessaire pour avoir la paix quelquefois. Oui, Jésus-Christ, le magnifique est aujourd’hui un poison meurtrier pour les africains descendants. Ils passent les nuits entières à prier au lieu de se mobiliser.

Les dimanches à prier au lieu d’aller aux manifestations qui elles sont réelles et pourraient changer leurs vies. Le seul Pasteur à avoir utilisé valablement la bible pour son peuple est Luther King. Tout le reste, des Charlatans dont le dessein caché est de s’assurer la domination, leur domination morale sur la masse, qu’ils abêtissent et transforment en un peuple si fragile, si fragile que n’importe qui peut le casser.

cnt

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

12 COMMENTAIRES

  1. le peuple africain doit se reveill se cultiv et comprendre le sens de la prire qui a profite.Il a un seul Dieu qui ne dort jamais.

  2. Dans la ferveur de ma croyance, Et la vrit qu’elle m’impose, J’approuve certaines analyses de l’crivain camerounaise. le nom de Jsus est utilis malheureusement des fins mercantile, mensongres voir criminelles. Mais le plus tonnant est que personne ne veut admettre la vrit, Elle est plutt comme une couleuvre avaler. le blanc se moque du noire qui ploit sous le poids de la faim et qui frapp par n’importe quel malheur que ce soit, incirimine Dieu, se lamente, s’en remet ce mme Dieu et veut que Dieu accomplisse ce qu’il devrait faire lui physiquement pour renverser la situation. un Blanc me disait hier que les noirs envient le bien tre des blancs en oubliant que c’est au prix du travail. Que le recours du blanc face une preuve est son assurance qu’il prend le soin de pay assidment et chre d’ailleurs, Celui du noire, C’est Jsus christ. Je parlais tantt de meurtre avec le nom de Jsus car tous chteaux fort que j’ai visit jusque l ont une chapelle et pendant qu’on clbrait la messe et loue Dieu, les esclaves sont enchans et enferms dans dans une pioles sans lumire en attendant le prochain bateau. Quant nos soeurs blacks, On les sortaient par moment, les douchaient et les acheminaient vers le gouverneur travers un couloir rserv pour la circonstance. Et nous prchait, nous prche et nous prechera l’amour fraternel. Je me demande si Jsus vivant en chaire et en os aurait accepter participer cette mission des blancs en Afrique ? l’une des raisons de la perscution des juifs par Hitler fut qu’ « ils ont crucifi Jsus « 

  3. on ne se moque pas de Dieu impunment. Faites attention ce que vous crivez ou avez envie d’crire sur Jsus-Christ. Attaquez vous la pratique chrtienne des gens mais jamais l’unique avocat que vous avez aujourd’hui devant Dieu le Pre du fait de vos pches dont vous devez repondre peu importent vos convictions du moment. Satan dont vous semblez apprcier les rires ne vous fera aucun cadeau l’heure du jugement. Chre Calixte pensez vous meme

  4. merci chère écrivaine. il y a au moins des gens qui réfléchissent mieux. tôt ou tard les noirs finiront par comprendre que nous n’avons pas notre développement avec ce livre que les blancs nous ont imposé parce qu’ils voulaient juste nous empêcher de leur faire du mal avec nos traditions. sinon comment comprendre que des gens qui puissent dire des choses et elles se réalisent parce qu’ils connaissent les vertus des feuilles puissent être en afrique et que l’afrique peine à se relever.

  5. Saint Esprit je te supplie de pardonner Calixte qui ne sait ni ce qu’elle dit ni ce qu’elle crit. Elle doit tre secrtement un agent de Satan. Seigneur crateur de toutes choses eclaire la par cette mme parole de vie qu’elle dnigre aujourd’hui. Au nom de Jsus-Christ

  6. elle a raison quelque part personne ne nie l’existence de Dieu le reste c’est la manire . quelque part depuis des lustres le colonisateur s’est servi de Dieu pour nous endormir se rveiller nous ferait du bien

  7. je totalement d’avis avec toi Mme. ttes les religions venant de l’tranger nous a btissent et ne laisse plus rflchir pour le dvlpment de notre continent. eux mme ils ne pries pas comme nous mais ils St l’aise que nous.

  8. bravo !!! si tout le monde pouvait penser comme cet ecrivain; l’afrique relevera la tête… sachons nous servir de la bible… je suis totalement d’accord avec calyste

LAISSER UN COMMENTAIRE