Burkina Faso : Des organisations syndicales dénoncent l’ingérence des autorités dans le...

Burkina Faso : Des organisations syndicales dénoncent l’ingérence des autorités dans le fonctionnement des médias

0
PARTAGER
Burkina Faso : Des organisations syndicales dénoncent l’ingérence des autorités dans le fonctionnement des médias

Les autorités burkinabés sont de trop dans le fonctionnement des médias au Burkina. Ce sont des organisations syndicales qui dénoncent ainsi leur immixtion dans ce secteur. Ces organisations pointent du doigt les « agissements » de l’actuel ministre en charge de la Communication, Remis Fulgence Dandjinou.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’Association des journalistes du Burkina (AJB) et le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), dénoncent l’attitude du ministre assimilable à un certain nombre de faits qui rappellent les pratiques des autorités sous l’ère de l’ex-président Blaise Compaoré, « l’immixtion grossière » dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information, qui dénature souvent le contenu des reportages.

Cette intrusion, poursuit le document, expose, par ailleurs, les travailleurs des médias publics à la vindicte populaire lors de la couverture des manifestations publiques.

C’est pourquoi, les deux organisations encouragent les hommes et les femmes de médias à résister contre la politique du ministre de la communication qui les demandent de soutenir la démarche du gouvernement.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE