Burkina: A Ouagadougou, la Pluie rime avec inondations

Burkina: A Ouagadougou, la Pluie rime avec inondations

0
PARTAGER

Les ouagalais se sont réveillés ce mercredi 20 juillet, sous la pluie. Il a plut toute la nuit et ça continue. Le constat est amère. Des caniveaux sont bouchés, les rues, parkings et ponts sont inondés.

Sur la toile, les citoyens burkinabè publient et dénoncent cette situation et appellent les autorités à agir. Nombreux sont les burkinabè à avoir fait un tour, dans leur quartiers pour constater les dégâts de la pluie. Parmi eux, figure un certain Armand Roland Pierre Beouinde, maire de Ouagadougou. L’élu locale est venu appeler à la solidarité.

 

Burkina: A Ouagadougou, la Pluie rime avec inondations

          Armand Roland Pierre Beouinde – Maire de Ouagadougou constate les dégâts de la pluie

Ce dernier a par ailleurs, fait une déclaration à la suite de la réunion « de crise avec les 12 arrondissements » de Ouagadougou. Il estime que « la situation est dramatique », promet une assistance aux sinistrés et le curage des caniveaux, entre autres mesures.

Aujourd’hui, on peut dire sans se tromper, que le proverbe: »après la pluie ne beau temps » ne s’applique pas aux ouagalais. Après la pluie, les jeunes, femmes et enfants se consacreront à évacuer l’eau. Une chose est sûre, la saison hivernage est bien lancée.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE