Après la victoire de Trump, le leader de Daesh choisit son successeur

Après la victoire de Trump, le leader de Daesh choisit son successeur

0
PARTAGER

Selon les médias irakiens, le chef de Daech Abu Bakr al-Baghdadi serait en train de choisir l’homme susceptible de lui succéder s’il vient à disparaître.

Le chef de l’organisation terroriste de Daech Abu Bakr al-Baghdadi est en train de sélectionner son successeur, annonce la chaîne télévisée Alsumaria, se référant à une source dans la province irakienne de Ninive.

« Le service de presse de Daech diffuse un ordre d’al-Baghdadi concernant la nomination d’un chef au poste de son adjoint, ce qui veut dire que ce dernier deviendra son successeur (d’al-Baghdadi, ndlr) s’il meurt», a indiqué l’interlocuteur de la chaîne.

Selon lui, la diffusion de cette information sensible constitue un événement sans précédent à Mossoul, les représentants du haut commandement n’étant pas auparavant autorisés à évoquer ce sujet.

Toujours selon l’interlocuteur de la chaîne, pour le moment, Daech ne veut pas annoncer le nom du futur successeur de crainte de provoquer une scission dans les rangs des djihadistes.

Le commandement de l’armée irakienne a annoncé récemment qu’al-Baghdadi avait fui la ville de Mossoul avec 150 familles qu’il entendait utiliser comme bouclier humain en vue de se protéger de frappes aériennes.

L’opération visant à libérer la ville de Mossoul, fief des terroristes de Daech en Irak depuis 2014, a commencé le 17 octobre dernier. Les combats sont menés par les forces armées, la police irakienne et des milices kurdes appuyées par l’aviation de la coalition dirigée par les États-Unis. En deux semaines d’opération, plus de 16 500 habitants ont dû quitter leurs foyers.

Source


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE