Ambassadeur saoudien aux USA: « frapper le Yémen, c’est comme frapper sa...

Ambassadeur saoudien aux USA: « frapper le Yémen, c’est comme frapper sa femme »

0
PARTAGER

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite aux Etats-unis, Abdallah ben Faysal a comparé l’agression barbare de l’alliance saoudienne contre le Yémen, « comme le mari qui frappe sa femme » a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Interrogé par un journaliste sur l’utilisation des bombes à fragmentation dans la guerre  contre le Yémen et sur la nécessité de mettre un terme à cette agression, Abdallah ben Faysal a répondu sans aucun scrupule:  « Est-ce que vous abandonneriez votre droit de frapper votre femme? !!! ».

Et pour éviter de répondre aux questions embarrassantes des journalistes concernant les causes réelles de l’agression saoudienne au Yémen, il a ajouté :  « finalement, je ne suis pas un homme politique ».

Par ailleurs, les autorités saoudiennes ont arrêtés douze Yéménites soupçonnés d’appartenir au mouvement des  chiites yéménites houthis dans le sud de l’Arabie Saoudite, a rapporté  le quotidien Al-Riyadh.

Ils ont été appréhendés dans le cadre d’une vaste campagne contre des violations de la loi dans la région de Najran, frontalière du Yémen, a indiqué le journal.

« La campagne a également abouti à l’arrestation de 12 Yéménites soupçonnés d’appartenir aux Houthis », a précisé Al-Riyadh.

En mars 2015, l’Arabie Saoudite a déclenché une guerre sanglante contre le Yémen, sous prétexte de combattre les  Houthis, qui s’étaient emparés de la capitale yéménite Sanaa en septembre 2014.

L’agression saoudienne a fait près de 7»».000 morts, 35.000 blessés et plus de trois millions de déplacés au Yémen.

source: http://french.almanar.com.lb/79748


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE