Al-Baghdadi, tête de Daesh, appelle les kamikazes à «détruire les villes des...

Al-Baghdadi, tête de Daesh, appelle les kamikazes à «détruire les villes des infidèles»

0
PARTAGER

Dans son premier message depuis 2015, diffusé le 3 novembre, le chef de Daesh, Abou Bakr Al-Baghdadi a appelé ses troupes à résister à l’avancée de l’armée irakienne à Mossoul et à «détruire les villes des infidèles».

«Ne vous repliez pas. Tenir ses positions dans l’honneur est mille fois plus aisé que de se replier dans la honte», a lancé Abou Bakr Al-Baghdadi dans un message audio diffusé par Al-Furqan, média affilié à Daesh.

«Des kamikazes doivent détruire les villes des infidèles», a-t-il ajouté.

«Cette guerre totale et le djihad que mène Daesh aujourd’hui ne fait qu’affermir notre foi, la volonté de Dieu et notre conviction que tout ceci n’est qu’un prélude à la victoire», a-t-il poursuivi.

D’après certaines estimations, Abou Bakr Al-Baghdadi se trouverait pour le moment à Mossoul, où les forces gouvernementales irakiennes, soutenues par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, mènent une opération de reconquête depuis le 17 octobre.

Après Raqqa, Mossoul est le deuxième bastion d’importance de Daesh, et Abou Bakr Al-Baghdadi y a proclamé la création du califat en juin 2014. Selon le chef des troupes kurdes, Fouad Hussein, si Al-Baghdadi est tué, tout le système de Daesh devrait s’effonder, car personne n’aurait «assez d’autorité et de prestige pour le remplacer vraiment».

Une victoire à Mossoul de l’armée irakienne, aussi désirée soit-elle pourrait pourtant, d’après le chef du renseignement allemand, Hans-Georg Maassen, mener au désastre. Selon lui, ses membres pourraient alors adopter la stratégie du faible et frapper à l’aveugle en Europe pour se venger et persévérer dans leur tentative d’y instiller la peur.

Source > https://francais.rt.com/international/28382-al-baghdadi-appelle-kamikaze...


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE