1 Américain sur 14 doit grandir avec un parent en prison

1 Américain sur 14 doit grandir avec un parent en prison

1
PARTAGER

Aux États-Unis, plus de cinq millions d’enfants ont un parent en prison, indique un rapport publié par le centre de recherche Child Trends. Cela implique qu’un Américain sur 14 devra grandir avec un parent en détention. Dans la communauté afro-américaine, ce chiffre grimpe même à 25%.

L’ampleur de ce problème est sans précédent, comparable aux records atteints lors de la Grande Dépression de la première moitié du siècle dernier.

Un traumatisme pour les enfants

Child Trends explique que les antécédents criminels d’un parent peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être de l’enfant, et son avenir.

Même les enfants les plus jeunes peuvent être traumatisés par l’incarcération de leur parent. Ils échouent dans leur scolarité, présentent des problèmes de santé mentale ou des troubles du comportement, et des réactions agressives. Ils sont plus enclins à tomber dans l’addiction de stupéfiants ou d’alcool, ou à tenter de se suicider. En outre, ces enfants sont plus susceptibles d’abandonner leur scolarité prématurément, de tomber dans la pauvreté et de perdre leur logement, ou d’entrer en dépression. Leur espérance de vie est souvent plus courte que celle des autres enfants.

Enfin, dans plusieurs États américains, une condamnation pénale implique souvent la perte définitive des avantages sociaux et des aides sociales, ce qui accentue ces difficultés.

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. nous nous trompons srieusement au sujet du terrorisme. Nous devons revoir notre faon de lutter contre ce phnomne.

LAISSER UN COMMENTAIRE