Zambie/ "The Africa Road Builders": Plusieurs chefs d’Etat africains distingués

Zambie/ "The Africa Road Builders": Plusieurs chefs d’Etat africains distingués

0
PARTAGER

The Africa Road Builders, cérémonie de distinction des bâtisseurs de routes et de transports en Afrique, s’est tenue ce mercredi 25 mai à l’Hotel Intercontinentale de Lusaka, en marge de la 51e Assemblée Annuelle de la Bad en Zambie.

Les chefs d’Etat de la Zambie, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, le Roi du Maroc ainsi que le premier ministre de l’Ethiopie ont été distingués du super Prix pour les grands travaux entrepris dans leurs pays respectifs. Il s’agit notamment de la construction ou des projets de constructions de ponts et de routes visant à impulser le développement en Afrique.

Cette cérémonie de distinction a réuni plusieurs personnalités dont , Babacar N’Daye et Bassirou Touré, respectivement ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et vice-président de la BOAD. Le Prix attribué au Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour son leadership et son engagement dans la réalisation d’infrastructures majeures des transports a été réceptionné par le ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l`économie et des finances, Adama Koné.

« Ces infrastructures sont des leviers du développement du tourisme. Derrière le tourisme se trouve un développement global. Derrière la démocratie se trouve la solidarité» a déclaré Babacar N’Diaye. En ce qui concerne les institutions, l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE), le groupe Quipux Afrique, le Road developpement Agency de Zambie (RDA), Total Afrique ont également été primés.

The Africa Road Builders dont le commissariat général est dirigé par le journaliste ivoirien, Barthélémy Kouamé, est une initiative de Acturoutes, une plate forme d’informations sur les routes et les transports en Côte d’Ivoire et en Afrique.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE