Visite du MICA dans les structures sous tutelle: Lazare Sèhouéto soucieux d’un...

Visite du MICA dans les structures sous tutelle: Lazare Sèhouéto soucieux d’un devenir meilleur de la SONACOP

0
PARTAGER

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Mica), Lazare Sèhouéto, a rendu mardi 3 mai, une visite au personnel de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop). C’était en présence du directeur général de ladite société Iréné Agossa et du secrétaire général du syndicat des travailleurs à la Sonacop, dans l’une des salles aménagées pour la circonstance.

«Qu’est-ce qui se passerait si la Sonacop disparaissait ?». C’est la question sur laquelle le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Lazare Sèhouéto a invité les uns et les autres à méditer mardi 3 mai, lors de son passage à la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers. Il a insisté qu’il n’est venu que pour rencontrer le Conseil d’administration de la Sonacop, but qu’il n’était pas convaincu d’atteindre sans pouvoir dire ses salutations au personnel de la société. Selon Lazare Séhouéto, il s’agit là d’une simple mais profonde marque de sympathie à travers laquelle l’occasion est saisie pour essayer de répondre à sa question introductive. A ce sujet, il reste encore beaucoup à faire à la Sonacop, selon lui. « Ça ne va pas totalement, mais ce n’est pas encore tard», précise-t-il. Et c’est justement pour cette raison, qu’il s’est par la suite entretenu avec le Conseil d’administration de la Sonacop. Un entretien à la fin duquel, aucun message n’est officiellement livré. Le ministre a néanmoins tenu à révéler au personnel qu’il sera reçu par le président Patrice Talon, ce mercredi 4 mai dans l’espoir d’un meilleur devenir de la société en matière d’approvisionnement régulier en produits pétroliers, impératif indispensable au bien-être des citoyens du Bénin.

Au terme des propos du ministre, les responsables de la Sonacop notamment le directeur général et son adjoint ainsi que le secrétaire général du Syndicat de ladite société ont remercié longuement le ministre pour ce geste.
Iréné Agossa, directeur général de la Sonacop, a aussi rappelé qu’une audience lui avait déjà été accordée par le ministre en prélude à la présente visite. Au ministre Lazare Sèhouéto qui remerciait les personnes présentes, des expressions visibles de satisfecit se sont affichées sur les visages des participants. «Quel que soit l’effort à déployer, mes travailleurs vous sont disposés », a indiqué le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la Sonacop avant de conclure qu’ils attendent vivement les actions du ministre en faveur du développement de la société ?

Arias ADIKPONSI (stagiaire)

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE