Visite du Chef de l’État en Arabie Saoudite :Talon reçu par le...

Visite du Chef de l’État en Arabie Saoudite :Talon reçu par le PDG de la Banque Islamique de Développement

0
PARTAGER

En visite officielle en Arabie saoudite, le Chef de l’État béninois Patrice Talon à la tête d’une délégation béninoise composée du Ministre d’ Etat chargé du plan et du développement Monsieur Abdoulaye Bio Tchané , le Ministre de l’Economie et des Finances , Monsieur Romuald Wadagni, le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Aurelien Agbenonci, et de l’ancien ministre d’Etat Zul Kiff Salami a été reçu dans la matinée de ce lundi 21 Novembre 2016 au siège de la Banque Islamique de Développement (BID) à Djeddah (Arabie saoudite) par le Docteur Bandar Al Hajjar, Président du Groupe Islamique de Développement.

Le Chef de l’Etat et sa délégation ont eu ensuite une séance conjointe de travail avec les cadres de la BID et d’autres investisseurs du golfe. Au cours de cette séance de travail, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon de la coopération entre le Bénin et la Banque Islamique de Développement (BID) et ont aussi discuté des moyens d’accroître les interventions de l’Institution dans notre pays le Bénin.

Une présentation des opportunités d’investissement dans notre pays a été faite par la délégation béninoise. Les retombés de cette visite de la délégation béninoise seront importants. Si l’on s’en tient au contenu des accords signés. 

Au terme de la rencontre, un mémorandum sur les accords et financements futurs de la BID dans plusieurs domaines vecteurs de développement pour le Bénin a été signé par le Président de la République Patrice Talon et le Docteur Bandar Al Hajjar, Président du Groupe Islamique de Développement.

Manfoya HOUNGUE 


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE