Visa élargit sa présence en Afrique francophone en vue de promouvoir les...

Visa élargit sa présence en Afrique francophone en vue de promouvoir les paiements numériques et les efforts d’inclusion financière et de soutenir le développement économique

0
PARTAGER

Visa est actuellement en train de finaliser les procédures visant l’ouverture de ses bureaux en Côte d’Ivoire
Ces projets d’expansion permettront d’apporter des services financiers aux populations d’Afrique de l’Ouest privées d’un accès aux banques.

Visa Inc. (NYSE: V) (http://www.Visa.com), société de paiement internationale, a aujourd’hui annoncé son intention d’ouvrir des bureaux en Côte d’Ivoire, pour renforcer sa position en tant que leader dans le domaine des technologies de paiement et dans le but d’apporter les avantages des paiements électroniques à l’économie et à un plus large spectre de consommateurs et commerçants dans la région.

Visa est actuellement en train de finaliser les procédures visant l’ouverture de ses bureaux en Côte d’Ivoire. Cela lui permettra d’entrer plus facilement en contact avec des acteurs clés dans la région ; les gouvernements, les institutions financières, les consommateurs et les commerçants au sein de la CEDEAO.

Cette évolution majeure l’aidera à transférer sa stratégie d’entreprise en Afrique, où deux millions de personnes vivent sans accès aux services financiers, selon l’indice mondial d’inclusion financière de 2014. Cette expansion entre dans le cadre des efforts continus fournis par Visa pour appliquer son engagement auprès du Groupe de la Banque mondiale, dont l’objectif est d’atteindre un accès financier universel et de procurer des comptes de paiement électroniques à 500 millions de personnes mal desservies d’ici fin 2020.

Son Excellence Koné Adama, Ministre des Finances, a exprimé son soutien au projet annoncé par Visa et a déclaré : « C’est en effet une très bonne nouvelle, cela aidera la Côte d’Ivoire dans ses efforts pour développer les paiements électroniques à travers le pays et pour encourager l’inclusion financière, afin de bénéficier à l’économie toute entière. »

Son Excellence Jean-Louis Billon, Ministre du Commerce a indiqué : « Voici des nouvelles encourageantes pour 2016, la Côte d’Ivoire déploie actuellement des efforts considérables pour attirer des investissements directs étrangers et la facilitation du commerce et des paiements électroniques permettra d’augmenter la transparence de l’économie à cette fin. Visa est la bienvenue dans la région. »

Son Excellence Roger Kacou, Ministre du Tourisme a déclaré, « Nous sommes ravis du projet annoncé par Visa, et cela aidera sans aucun doute à attirer des touristes en Côte d’Ivoire. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Visa afin de mettre en œuvre des campagnes qui permettraient de faire la promotion du pays comme destination de choix pour les touristes. »

Visa a toujours été animée par la volonté d’étendre l’amplitude et la valeur des paiements électroniques grâce à des techniques pouvant valoriser de nouvelles formes de commerce. L’entreprise conclura un partenariat avec le gouvernement et les clients afin de soutenir la transition vers des plans de paiement électroniques, d’entreprendre des activités d’alphabétisation financière et pour apporter des solutions visant à démocratiser les paiements sur mobile dans la région. Soutenir la transition vers des paiements électroniques en Afrique favorisera l’intégrité des transactions financières sur le continent, dans l’optique d’obtenir davantage de financements étrangers, et renforcera la transparence de ses systèmes monétaires, pour ainsi promouvoir le développement économique.

« Notre présence en Côte d’Ivoire reflète l’importance croissante de la région de l’UEMOA qui représente 40 % du PIB collectif des États d’Afrique de l’Ouest. Elle reflète notre engagement et notre enthousiasme vis-à-vis de l’initiative visant à soutenir les marchés africains francophones dans leur passage des paiements en espèces vers les paiements numériques, garantissant ainsi aux consommateurs, tous groupes socio-économiques confondus, des options de paiement sécurisées, pratiques et fiables. » a déclaré Tarek Elhousseiny, Directeur général Afrique du Nord et francophone chez Visa. « Nous prévoyons de travailler de manière proactive avec les gouvernements et les banques partenaires à travers la région afin de mettre en œuvre des projets d’inclusion financière et d’aider les consommateurs à réaliser le potentiel des paiements électroniques, tout en déployant les technologies et l’expertise globale qui permettraient de supporter les plans de croissance économique dans la région. »

« La décision d’avoir une présence permanente en Côte d’Ivoire permettra à Visa de mieux collaborer avec ses banques partenaires et de concentrer ses efforts sur des projets qui aideront à accélérer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest francophone. » Nous avons travaillé étroitement avec 47 gouvernements afin de développer plus de 5 000 produits et solutions visant à soutenir les efforts d’inclusion financière dans le monde entier. Ces produits et services permettent aux gouvernements d’atteindre plus de personnes et d’améliorer la qualité des services qui leur sont offerts. » a expliqué Ismahill Diaby, Manager Afrique de l’Ouest chez Visa.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Visa Inc..

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE