Accueil Economie Une nouvelle taxe sera payée sur les véhicules en circulation

Une nouvelle taxe sera payée sur les véhicules en circulation

3
PARTAGER

Cotonou – La Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) a été lancée par la Direction des impôts, au cours d’une cérémonie organisée jeudi au Centre des impôts des petites entreprises (CIPE) de Cotonou.

Il s’agit d’une taxe annuelle variant entre 20 000 et 60 000 FCFA selon la puissance du moteur des véhicules à quatre roues. Le payement de cette taxe qui se fera au plus tard le 31 mars de chaque année conditionne désormais la visite technique.

ABP/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. je me demande si les pays voisins reçoivent des taxes sur les véhicules si oui cette décision sera la bienvenue mais elle est trop précipitée et que le délai du payement est trop courte. mais si ces pays voisins ne reçoivent pas d’impôt sur les véhicules et que c’est nous les béninois qui allons payer, je dirai que c’est une escroquerie de la part du gouvernement à l’endroit de la population. puisque depuis des décennies au bénin l’on ne payait pas cette taxe là. ne frapper pas l’enfant et en même temps lui interdit de pleurer. puisque nous avons du mal à subvenir à nos besoins quotidiens.

  2. Apparemment, le gouvernement est insensible aux lamentations des populations. Nous apprécions beaucoup les multiples ambitions de notre Président. Il faut toutefois de la modération dans certaines décisions. Vive le Bénin sous Talon. Fermez surtout les tuyaux du détournement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here