UEMOA : Les experts des Etats membres et des institutions se familiarisent...

UEMOA : Les experts des Etats membres et des institutions se familiarisent avec les PPP

0
PARTAGER

Dakar (Sénégal) - La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en partenariat avec Expertise France, une agence d’expertise technique internationale, a organisé du 20 au 24 juin 2016 à Ouagadougou, un séminaire d’approfondissement sur le Partenariat Public-Privé (PPP), annonce un communiqué de la Direction de la communication de l’UEMOA parvenu vendredi à APA.
« Le séminaire a porté notamment, sur la répartition des risques dans les projets PPP, le bouclage financier ainsi que sur la gestion des contrats (planification et traitement des changements) », souligne cette source.

Animé par quatre experts dans le montage des PPP, le séminaire a enregistré la participation des représentants des Unités nationales PPP de l’UEMOA, de la Chambre Consulaire Régionale et des membres du Groupe de Travail GT-PPP de la Commission de l’UEMOA.

« Il a permis, souligne la direction de la communication de l’UEMOA, d’offrir aux participants des instruments utiles pour mener à bien leurs réflexions et activités en rapport avec les PPP, en vue de les appliquer à des projets tant aux niveaux régional que national ».

Dans le cadre de l’Initiative France-Banque mondiale, une convention de partenariat a été signée entre la Commission de l’UEMOA et Expertise France en octobre 2014. Aux termes de cette convention, des actions de renforcement des capacités au profit des institutions communautaires et des Etats sont prévues.

MS

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE