UEMOA : Le conseil des ministres se félicite de la bonne tenue...

UEMOA : Le conseil des ministres se félicite de la bonne tenue de l’activité économique au 2ème trimestre 2016

0
PARTAGER

Dakar (Sénégal) - Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a relevé la bonne tenue de l’activité économique au 2ème trimestre 2016 ainsi que les perspectives favorables dans les pays de l’UEMOA pour le reste de l’année 2016, annonce un communiqué de la Commission de l’UEMOA parvenu vendredi à APA.

La Commission rendait compte de la réunion ordinaire du Conseil des ministres tenue le 26 octobre 2016 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Selon cette source, le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) de l’Union, en glissement annuel, s’est situé à 7,2% contre 7,5% le trimestre précédent. « Sur l’ensemble de l’année 2016, projette le conseil des ministres, l’activité économique, soutenue par le dynamisme du secteur secondaire et tertiaire devrait se consolider avec une croissance attendue de 7,1%, après une réalisation de 7% en 2015 ».

Le conseil a noté un recul de l’inflation dont le taux est passé de 0,8% en mars 2016 à 0,6% à fin juin 2016 , en liaison avec la baisse des prix à la pompe des carburants et le repli des denrées alimentaires.

Les ministres ont néanmoins rappelé aux Etats la nécessité de consolider le dynamisme de l’activité économique et de veiller à maintenir la soutenabilité des finances publiques dans l’Union. « A cet effet, relève-t-on dans le communiqué, il a demandé que des réflexions soient menées au niveau régional pour renforcer l’efficacité des administrations fiscales, améliorer la qualité des investissements publics et mettre en place des stratégies appropriées d’endettement public ».

MS

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE