Accueil Economie

Taux d’emblavure satisfaisant dans les champs de coton de la commune de Djougou selon les techniciens

1
PARTAGER

Djougou - Le taux d’emblavure des champs de coton dans la commune de Djougou est satisfaisant, a-t-on appris auprès des techniciens du Secteur communal de développement agricole (SCDA).

Selon le Technicien spécialisé en production végétale au SCDA de Djougou, Igbé Issakou, les chiffres arrêtés au 10 juillet dernier qui estiment la superficie totale emblavée dans la commune à 247,646 hectares sur les 7232 prévus pour la campagne cotonnière 2017-2018, sont satisfaisants car, estime-t-il, les contonculteurs pourront emblaver plus de 5.400 hectares d’ici la dernière décade comparativement à la campagne dernière (2016-2017) où la performance était inférieure à 4.000 hectares.

Quelques difficultés entravent néanmoins le bon fonctionnement de ladite campagne, signale M. Igbé, qui évoque entre autres des problèmes d’accessibilité aux zones cotonnières, les attaques du cotonnier par les chenilles ravageuses et le manque de produits phytosanitaires.

« L’attaque de ces chenilles ravageuses est beaucoup plus observée sur les semis précoces et de 1ère décade », a-t-il indiqué.

Signalons que la commune de Djougou compte au total 75 coopératives villageoises de producteurs de coton dont 23 adoptent la méthode d’intensification de cotonculture qui est une stratégie de production cotonnière qui consiste à augmenter la quantité et la qualité des intrants en vue d’un meilleur rendement sur une petite superficie.

ABP/BYS/DK

Source : aCotonou

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here