Soixante accords commerciaux attendus à la conférence de Tokyo pour le développement...

Soixante accords commerciaux attendus à la conférence de Tokyo pour le développement de l’Afrique

0
PARTAGER

La sixième conférence nippo-africaine Ticad s'ouvre samedi à Nairobi — une première hors du Japon depuis les débuts de cette conférence en 1993 — avec la volonté pour Tokyo de se démarquer de l'aide fournie par Pékin. 80 patrons nippons et une trentaine de chefs d'État africains seront de la partie.

Trois ans après sa cinquième édition à Yokohama qui avait vu le Japon annoncer un programme d’investissements pour le continent de 24 milliards d’euros sur 5 ans, la sixième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique va se tenir les 27 et 28 août à Nairobi, au Kenya.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe et plusieurs membres de son gouvernement participeront à cette première édition hors du Japon, au cours de laquelle les organisateurs espèrent la signature d’une soixantaine de protocoles divers et accords commerciaux.

C’est la première fois que la Conférence prendra place hors de l’archipel, comme un gage supplémentaire de Tokyo à ses partenaires africains pour leur permettre de mieux s’approprier cet événement dont la première édition a été organisée en 1993.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE