Secteur bancaire : Coris Bank débauche un DGA Ecobank et ouvre en...

Secteur bancaire : Coris Bank débauche un DGA Ecobank et ouvre en Décembre

0
PARTAGER

Coris Bank International, deuxième groupe bancaire burkinabè, poursuit son expansion régionale. Déjà présent en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo, le groupe va ouvrir ses portes au Benin avant la fin de l’année 2016.  Pour atteindre ses objectifs clairement annoncés, c’est-à-dire participer au développement économique du pays où il est présent, le groupe s’est attaché les services de Jean Jacques Golou, anciennement cadre d’Ecobank Benin comme directeur général. Ce dernier, qui procède d’ailleurs actuellement au recrutement des cadres devant faire partie de sa dream team,  travaille déjà dans l’ombre pour assurer le meilleur lancement possible à Coris au Bénin.

Fondée en 2008 sur les cendres de la Financière du Burkina par l’homme d’affaires Idrissa Nassa, Coris Bank déroule sa stratégie de croissance en Afrique de l’ouest. Pour cela, il mise notamment sur la facilitation de l’accès des petites et moyennes entreprises aux financements.

Au 31 Décembre 2015, le total du bilan de Coris Bank s’est établi à 640 milliards de FCFA. Au Burkina Faso, la banque compte une quarantaine d’agences et contrôle près de 20%  du marché.

M.M


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE