Sébastien Ajavon réélu à la tête du patronat du Bénin

Sébastien Ajavon réélu à la tête du patronat du Bénin

3
PARTAGER

Sébastien Ajavon a été réélu à la tête du patronat du Bénin à l’issue de l’assemblée générale élective du Conseil national du Patronat (Cnp) du Bénin qui s’est tenue vendredi à Cotonou.

Ainsi réélu président du patronat du Bénin pour un mandat de quatre ans (2016-2021), Sébastien Ajavon et son équipe, ont appelé à l’union des chefs d’entreprises au Bénin.

« Dans la continuité de notre mandat, je placerai ce mandat sous le signe conjugué de l’indépendance affirmée et de la représentativité affirmée », a promis Sébastien Ajavon tout en appelant à l’union malgré des patrons des PME, PMI et des grands groupes malgré la diversité qui les caractérise.

« Au cours de ce mandat, le Cnp va jouer son rôle de plaidoyer auprès du pouvoir public pour restaurer un climat apaisé des affaires apaisé », a ajouté le patron des patrons du Bénin.

Pour ce faire, poursuit Sébastien Ajavon, il faut que l’action publique soit mené sur la base d’un diagnostic capable d’apporter des réponses à ce que l’Etat ne s’immisce jamais dans la création et la gestion directe des entreprises.

Selon Sébastien Ajavon, la solution à la crise que traverse le secteur privé au Bénin passe par l’entreprise et l’esprit d’entreprise et l’instauration d’une compétitivité équitable.

DJ/of/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE