Sébastien Ajavon réélu à la tête du patronat béninois

Sébastien Ajavon réélu à la tête du patronat béninois

0
PARTAGER

Le Conseil national du Patronat du Bénin (CNP-Bénin), réuni en assemblée générale, a voté le renouvellement du mandat de son président Sébastien Ajavon. Une élection qui intervient alors que le troisième homme de la présidentielle de mars 2016 avait été interpellé le 28 octobre après la découverte de 18 kilos de cocaïne dans un conteneur destiné à sa société, avant d'être relaxé.

Seul candidat à sa propre succession, le président directeur général du Groupe Agroalimentaire Cajaf-Comon a été plébiscité par ses pairs au cours du Congrès du CNP Bénin tenu dans la matinée du vendredi 25 novembre 2016. Sébastien Ajavon est réélu pour une mandat de quatre ans. Sa liste unique en lice pour ce scrutin a obtenu 643 voix sur 692 (92,92%), avec 49 bulletins nuls.

Le plus gros contributeur béninois au fisc du pays aura une fois de plus déjoué tous les pronostics. La veille de cette élection plusieurs réseaux sociaux proches du pouvoir avaient annoncé la possibilité d’une candidature de Eustache Kotingan, un expert-comptable et proche du président du Bénin.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE