Relations d’affaires avec la Division Achat du Département de maintien de la...

Relations d’affaires avec la Division Achat du Département de maintien de la paix : Les entrepreneurs béninois outillés sur les procédures de vente aux missions de l’Onu

0
PARTAGER

Les opérateurs économiques béninois ont été conviés du jeudi 18 au vendredi 19 août 2016 à un atelier d’information sur les opportunités, les règles et procédures de vente aux missions civiles, militaires et humanitaires des Nations Unies. Initiée par le Ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, la présente assise a permis de mieux outiller les vendeurs potentiels béninois en vue de la réussite de leurs relations d’affaires avec la Division Achat du Département de maintien de la paix.

Permettre aux entreprises béninoises de s’affirmer davantage dans la fourniture des biens et services au profit du Système des Nations Unies au Bénin et partout ailleurs dans le monde. Tel est l’objectif visé à travers ledit atelier. Les travaux du séminaire se sont déroulés en présence de la représentante de la Division Achat du Département de maintien de la paix des Nations unies. Deux jours durant, la communauté nationale des affaires a donc renforcé ses capacités sur les opportunités, les règles et procédures de vente aux missions civiles, militaires et humanitaires des Nations Unies. Procédant à l’ouverture des travaux, le Directeur de cabinet du Ministère du commerce, Jean-Marie Nicolas Dandoga a témoigné sa gratitude à l’adjoint du Contre-amiral et le personnel de la Mission permanente du Bénin à New York pour avoir œuvré à la réussite de la présente assise. Rappelant la nécessité pour le ministère du commerce d’accompagner les entreprises dans la recherche des marchés et le développement des activités commerciales, il a rassuré la communauté des affaires des appuis nécessaires afin qu’ils profitent mieux de ce créneau porteur.  Outre le fait que des forces armées béninoises soient engagées dans la résolution des conflits à travers le monde, les opérateurs économiques béninois pourront désormais entrer en action dans le cercle des vendeurs des biens et services au profit de la Division Achat du Département de Maintien de la paix des Nations Unies. Il a, de ce fait, rassuré la représentante de la Division de la qualité et du professionnalisme dont font preuve les vendeurs professionnels potentiels du Bénin dans l’optique de toujours maintenir le flambeau. Il a également invité chaque professionnel béninois à exécuter les contrats qu’il aura à conclure avec ce Département des Nations Unies en mettant en œuvre la détermination et la rigueur caractérisant le commerce international. Notons qu’un point focal a été installé au sein de la Division Achat du Département de maintien de la paix pour écouter et solutionner les préoccupations des entrepreneurs béninois.

A.B.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE