Projet d’aménagement du barrage hydroélectrique d’Adjarala :les députés attendus pour les autorisations d’accords...

Projet d’aménagement du barrage hydroélectrique d’Adjarala :les députés attendus pour les autorisations d’accords de prêt

0
PARTAGER

Le Gouvernement de la rupture soucieux de l’éradication de la crise énergétique au Bénin a transmis à l’Assemblée nationale le projet de loi portant  autorisation de ratification  des accords de prêt concessionnel et de crédit acheteur privilégié à taux préférentiel signés avec Eximbank de Chine dans le cadre du financement du projet d’aménagement du barrage hydroélectrique d’Adjarala..

 Ainsi le Gouvernement n’attend que l’adoption de ce projet de loi pour entrer dans la phase active du financement. Le projet d’aménagement hydroélectrique d’Adjarala s’intègre dans la politique énergétique définie par les gouvernements du Togo et du Bénin. La capacité énergétique du barrage est de 147 MW. Le coût global de construction  de cet ouvrage commun au Togo et au Bénin est de 300 milliards 135 millions FCFA. Son financement est imputé pour moitié à chaque pays. Il est à souligner que dans  ce cadre, Eximbank de Chine à octroyer au Bénin un prêt  concessionnel et un crédit acheteur privilégié à taux préférentiel. Le montant de ces deux accords en faveur du Bénin s’élève   à 150 milliards 67 millions FCFA.

 

Charles HONVOH


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE