Programme d’action du gouvernement: 299 projets pour le quinquennat 2016-2021

Programme d’action du gouvernement: 299 projets pour le quinquennat 2016-2021

0
PARTAGER

Le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, Pascal Irenée Koupaki, a annoncé au cours de son point de presse du mercredi 26 octobre 2016 que le gouvernement a adopté son Programme d’actions qui servira de boussole à l’action publique au cours du quinquennat 2016-2021.

Ainsi, le gouvernement du président Patrice Talon prévoit dans ce programme, 77 réformes, 299 projets pour un montant total de 9.039 milliards de FCFA. Le programme prend appui sur trois piliers : Consolidation de la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance ; Transformation structurelle de l’économie et Amélioration des conditions de vie des populations.

Il contient 77 réformes considérées comme des chantiers prioritaires. La mise en œuvre de ces réformes permettra de renforcer les 3 piliers autour desquels l’action politique sera déployée au cours de la période 2016-2021. Le portefeuille de projets d’investissement comprend 160 projets prioritaires en cours et à dynamiser; 94 projets prioritaires nouveaux et 45 projets phares du quinquennat.

"L’ambition du président Patrice Talon est de faire passer notre Bénin d’une économie de pauvreté au décollage économique pour améliorer les conditions de vie des Béninois. Ce décollage est à notre portée, par le travail acharné, la méthode, l’organisation, la rigueur et la gouvernance éthique à tous les niveaux ", a souligné le ministre Koupaki.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE