Partenariat Moov Money Diamond Bank : Une convergence de vision au service...

Partenariat Moov Money Diamond Bank : Une convergence de vision au service des clients

0
PARTAGER

Moov Bénin, le réseau de téléphonie mobile est désormais en partenariat avec Diamond Bank à travers son service Moov Money. Par le biais d’une conférence de presse conjointe, vendredi 16 septembre 2016 à Cotonou, les deux structures ont annoncé leur mariage pour le bonheur des abonnés du service Moov Money et des clients de Diamond Bank.

Les services de transfert d’argent au plan national comme sous régional, de dépôt, de règlement d’achat dans les magasins, restaurants et supermarchés partenaires, des abonnés Moov Money peuvent désormais se faire dans n’importe quelle agence Diamond Bank. Telle est la quintessence du partenariat entre Moov Money et Diamond Bank. L’objectif de Moov Bénin est de faciliter à la clientèle la possibilité de faire des opérations dans tous les guichets de Diamond Bank, de réduire le délai de traitement des opérations aux abonnés Moov Money. Cette vision a trouvé un écho favorable auprès de Diamond Bank, l’institution financière qui a pour ambition de devenir la 1ère banque digitale dans l’Uemoa. Mais au-delà du service Diamond Bank vers Moov Money avec tous les avantages y afférents, le partenariat envisage, dans un futur proche, d’aller vers l’interopérabilité entre le compte bancaire et le compte Moov Money. C'est-à-dire que le client aura aussi la possibilité d’effectuer des opérations de transfert d’argent à partir de son compte téléphonique Moov Money vers son compte bancaire et vice versa.

Au nom de Moov Bénin, Aissatou Diallo, sous directrice Data et Digital service, va spécifier que c’est en 2013 que Moov Bénin a démarré son service de payement mobile et trois ans après, l’activité est en plein essor avec l’adoption croissante des clients et une demande continue de diversification des services proposés. « En juin dernier, nous avons pris la décision stratégique de changer le nom du service (Flooz) pour y ajouter notre marque et de l’appeler ainsi Moov Money et ceci pour faciliter l’adoption par notre clientèle », a-t-elle souligné.

Pour le compte de Diamond Bank, Jules Ahouanougan a trouvé que ce partenariat est un soulagement pour tous ceux qui ne peuvent ouvrir un compte bancaire parce qu’ils n’ont pas les pièces exigées ou ne résident pas dans une agglomération où est ouvert un guichet de vente. C’est aussi un soulagement, à l’en croire, pour tous ceux qui vivent dans les villes mais pensent que les services bancaires sont réservés uniquement à certains privilégiés. « La force de notre partenariat avec un vaste réseau de télécom comme Moov Bénin qui couvre la quasi-totalité du territoire national, est que l’usage du téléphone mobile comme moyen d’accès au service financier permet d’ouvrir les avantages de la banque à toutes les populations sans contraintes socio- économiques régionales », a-t-il laissé entendre.

Quelques statistiques

A ce jour, Moov Bénin, c’est plus de 3 millions 600 mille abonnés. Et selon les statistiques de l’Arcep-Bénin, il y a près de 9 millions de téléphones au Bénin pour une population estimée à 10 millions d’habitants. Mais seulement 17% de toute la population ont accès au service financier. C’est dire que le taux de bancarisation, très faible, va augmenter par ce partenariat Moov Money-Diamond Bank et va impacter au moins 8 millions de béninois. C’’est donc un puissant outil d’inclusion financière qui corrobore l’adage qui dit : « Tout seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin ».

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE