Partenariat Ecobank Bénin-Etisalat Bénin : Pour faciliter la vie aux clients via...

Partenariat Ecobank Bénin-Etisalat Bénin : Pour faciliter la vie aux clients via Moov money

0
PARTAGER

Etisalat, réseau mobile numéro 1 au Bénin et Ecobank, la prestigieuse banque panafricaine, se donnent la main pour faciliter la vie aux populations. C’est à travers le service Moov money dont la cérémonie de lancement de la commercialisation a eu lieu mardi 8 novembre 2016, à l’hôtel Novotel à Cotonou.

Selon Wilfrid BOCCO, Directeur clientèle et particuliers, Représentant le Directeur Général de Ecobank Bénin,« avec la mondialisation, l’inclusion financière est un impératif pour les populations de nos villes et campagnes ». Et, dans un environnement où pratiquement tout le monde, même les analphabètes utilisent le téléphone portable, Etisalat et Ecobank ont vu juste en décidant de commercialiser des offres comme Moov money qui constituent une opportunité pour l’Afrique et le Bénin en particulier. « Grace à ce produit, beaucoup de nos compatriotes absents du système bancaire classique, pourront profiter des services financiers sécurisés et fiables », a rassuré le représentant du DG/Ecobank Bénin. Parlant de services financiers sécurisés et fiables, Aissatou Diallo, sous-Directeur Data et Digital Services à Etisalat Bénin, fait savoir que Moov money permet de réaliser des opérations de transfert d’argent sur le plan national vers les numéros Moov et les numéros des autres réseaux. Aussi, permet-il d’effectuer le paiement en ligne, le paiement de masse, des achats dans les magasins, restaurants et supermarchés partenaires. Les opérations de transfert international sont aussi une réalité avec Moov money. « Il faut reconnaître au passage qu’Etisalat Bénin est le seul opérateur à permettre des opérations de transfert d’argent sur mobile vers quatre pays : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo », a précisé Aissatou Diallo avant d’ajouter :« Notre partenariat avec Ecobank permettra à nos abonnés de se déplacer dans tous les guichets d’Ecobank pour faire leurs différentes opérations d’approvisionnement automatique en monnaie électronique, et remboursement, pour nos partenaires, et d’effectuer des dépôts et des retraits ».

Moov money : Sécurité et gain de temps

De la présentation conjointe faite par Ulrich Fado, Chef Division Moov money et Mathias Dékadjèvi, Chef Division distribution et marketing à Ecobank, il ressort que pour bénéficier des services de Moov money,l’abonné qui a sa Sim Moov devra se faire enregistrer dans l’une des agences, créant ainsi son compte électronique qu’il pourra créditer aux fins d’effectuer ses opérations de transfert, d’achats… Les entreprises peuvent également y souscrire pour payer le salaire à leurs employés, qui pourront le recevoir de façon instantanée via leur mobile, où qu’ils se trouvent. Autant les dealers (Gros acheteur) n’ont pas besoin aussi de se déplacer avant de mouvementer leur compte Ecobank de la monnaie fudiciaire à la monnaie électronique sur le compte Moov money. Le plus important, c’est de disposer de Moov money et d’avoir un compte à Ecobank. Ainsi, du bureau, de la maison ou du lieu de voyage, tout  Dealer  peu effectuer cette opération rien qu’en disposant d’une connexion internet qui leur permet de s’abonner à la plateforme RIB de la Banque.  

Présent à la cérémonie, le Directeur Général d’Etisalat Bénin, Ahmed El Attat s’est réjoui du fruit de ce partenariat qu’il a appelé à encourager. Car, cela vient relever le défi du taux de bancarisation, a-t-il dit. Le but de Moov money, c’est d’éviter, pour des raisons de sécurité,  d’avoir une importante somme en monnaie fudiciaire sur soi, a rappelé le DG/Etisalat Bénin qui a, par ailleurs, rassuré que les réflexions vont se poursuivre pour faciliter davantage la vie aux abonnés.

Il faut préciser que c’est depuis 2013 qu’Etisalat Bénin offre le service de paiement mobile appelé aujourd’hui Moov money (autrefois Flooz).


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE