Marché à bétail de Gogounou : Les travaux de construction lancés

Marché à bétail de Gogounou : Les travaux de construction lancés

0
PARTAGER

Il a été procédé vendredi dernier au lancement des travaux de construction du marché à bétail de la commune de Gogounou dans le département de l’Alibori. C’était en présence du secrétaire permanant de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), Thomas d’Aquin Quenumet des représentants des partenaires techniques et financiers du Programme de développement des infrastructures marchandes (PDIM).

La première phase du projet comprend trois lots, a confié Wab Yovo, ingénieur à l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA). Le premier lot prend en compte la réhabilitation du bâtiment administratif, ensuite la construction de boutiques le long de la clôture, suivie de la construction de l’Auberge le Berger, et le lot N°2 qui concerne la réalisation des clôtures intérieures et extérieures. Ce lot contient également la voirie et réseaux divers, avec l’aménagement des voies d’entrée, la construction des caniveaux, et celle des parkings

Le maire de la commune de Gogounou,SalifouBachabi, s’est réjouit du démarrage des travaux de construction du marché à bétail de sa commune. Quant à Sidi Yoro N’goye, représentant du président du marché à bétail de Gogounou, les acteurs du marché souhaitent voir les travaux aller jusqu’à terme des délais fixés, pour qu’on n’assiste pas à un éléphant blanc.Il a rassuré de son soutien en cas de besoin. Même assurance donnée par Patric Koto Lafia, représentant des entreprises adjudicatrices.

Max Codjo (Br) Borgou Alibori


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE