L’Uemoa marquée par une « activité économique dynamique » en 2015 (Amadou Bâ)

L’Uemoa marquée par une « activité économique dynamique » en 2015 (Amadou Bâ)

0
PARTAGER

L’année 2015 a été marquée par une activité économique dynamique au niveau de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), avec une croissance estimée à 6,6%, a relevé le président du Conseil des ministres de l’organisation régionale, Amadou Bâ.

Cette dynamique a été principalement soutenue par une ‘’forte contribution’’ du secteur primaire, a dit le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.

’’Les résultats de la campagne agricole indiquent une hausse de la production vivrière dans l’Union par rapport à la campagne précédente’’, selon Amadou Bâ qui présidait jeudi à Dakar, la première session ordinaire de l’année 2016 du Conseil des ministres.

Dans ce ’’contexte favorable’’, a-t-il souligné, le Conseil s’appuiera ainsi sur le rapport sur l’évolution récente et les perspectives économiques de l’Union pour ‘’décider des mesures appropriées en faveur de la croissance, de la poursuite de l’assainissement des finances publiques et de l’approfondissement des réformes structurelles dans les Etats membres de l’Union.

En outre le Conseil se prononcera lors de cette session à huis clos, sur la finalisation du dispositif des sanctions pécuniaires applicables sur le marché financier régional.

Ce dispositif fixe le quantum des peines pécuniaires et élargit le champ des manquements en vue de au Conseil régional de l’Epargne publique des marchés financiers de mieux accomplir sa mission de protection des épargnants, selon le président du Conseil.

Le Conseil sera également informé de l’évolution des activités du marché financier régional au quatrième trimestre 2015 et se prononcera sur les comptes de la BCEAO qui seront soumis à son approbation.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE