L’UEMOA à la conquête d’investisseurs du Moyen-Orient le 18 avril prochain à...

L’UEMOA à la conquête d’investisseurs du Moyen-Orient le 18 avril prochain à Dubaï

1
PARTAGER

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ira à la conquête d’investisseurs le 18 avril prochain à Dubai, à la faveur de la 4eme édition des BRVM Investment Days, a appris APA auprès de la Commission à Ouagadougou.

Organisée par l’UEMOA et son institution boursière, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), les BRVM Investment Days sont une occasion unique pour les investisseurs de découvrir les multiples opportunités de placement et d’investissement que présentent la BRVM et l’UEMOA.

Ce conclave économique regroupera les acteurs-clés de la place boursière ouest-africaine. Les représentants des gouvernements et des institutions communautaires, les responsables des entreprises cotées à la BRVM, les courtiers et les investisseurs basés au Moyen-Orient.

L’activité sera une opportunité de revue des engagements pris au profit de l’Union, à la faveur de la Conférence internationale des investisseurs « Investir dans l’UEMOA », tenue en septembre 2014 à Dubaï.

L’UEMOA avait bénéficié d’importants engagements de financementS d’une valeur de 19 milliards de dollars, pour un portefeuille de 17 projets d’infrastructures.

Y figurent un engagement de 16 milliards de dollars, par Trojan General Contracting LLP, dans des projets ferroviaires et routiers à travers toute la Zone UEMOA, 1,98 milliards de dollars d’Essar Group pour des projets routiers, la construction des ponts, d’aéroports et de centrales thermiques (Benin, Guinée-Bissau, Niger) et 700 millions de dollars du holding Hasan Juma Trading Contracting d’Oman, pour le développement d’un port sec en Côte d’Ivoire.

TT/od/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE