L’UE accorde plus de 20 milliards au Bénin pour des projets structurants

L’UE accorde plus de 20 milliards au Bénin pour des projets structurants

0
PARTAGER

Deux nouvelles conventions de financement ont été signées dans la matinée d’hier mercredi 30 mars 2016 à la salle ST/PAS du Ministère de l’économie et des Finances entre l’Union Européenne et le gouvernement béninois.

Pour un montant global de 32 millions d’euros soit un équivalent à 20,9 milliards de FCFA, ces deux conventions qui entrent dans le cadre du 11ème Fonds Européen de Développement (FED), concernent deux secteurs. Il s’agit du Projet d’appui institutionnel et de renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’énergie au Bénin (RECASEB) et le Programme de Renforcement et de Participation de la Société Civile au Bénin (RePaSOC).
Au cours de la signature desdites conventions, SEM. Josep COLL, Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, a rappelé que cette cérémonie témoigne une nouvelle fois de l’engagement réel et constant de l’Union européenne auprès de la République du Bénin et de son gouvernement en vue de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement durable du pays et de ses institutions.

Il soulignera aussi que ces conventions de financement pour un montant total de 32 millions d’EUR (20,9 milliards de FCFA) viennent concrètement en appui au secteur de l’énergie et au renforcement du rôle de la société civile.

>, souligne-t-il.

Pour ce qui concerne le RePaSOC, SEM Josep COLL, Ambassadeur, chef de la délégation de l’UE réaffirme le soutien de l’UE à la mise en œuvre d’un développement équilibré de l’ensemble du territoire avec la participation de tous les citoyens béninois. A cet effet, il précisera le contexte et les objectifs de cette convention.
> espère-t-il.

Pour finir, il a émis le vœu que ces deux programmes appuient efficacement le Bénin dans ses efforts de changement pour un développement équilibré et une meilleure gouvernance. >

Amir NABIL

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE