L’ORTB renforce son partenariat avec le Conseil économique et social

L’ORTB renforce son partenariat avec le Conseil économique et social

0
PARTAGER

Cotonou, Le Président du Conseil économique et social (CES), Augustin Tabé Gbian a reçu ce vendredi, à son cabinet, le Directeur général par intérim de l’Office de la radiodiffusion et de la télévision du Bénin (ORTB), Georges Amlon, accompagné des directeurs de la radio et de la télévision, Koundé Ogoutchina et Jémima Catrayè.

«Je suis venu réaffirmer au Président du CES que l’ORTB est décidé à renouer véritablement le contact avec les institutions de la République qui sont ses partenaires privilégiés, dont le Conseil économique et social (CES) », a confié Georges Amlon à sa sortie d’audience.

Selon le premier responsable du média audiovisuel du service public, la démarche s’inscrit dans l’ambition de l’ORTB à travers ses réformes en cours sur ses différentes chaînes, de donner la parole à tous les citoyens par la contribution entre autres des institutions de la République qui sont en contact avec ces derniers.

Le second volet de l’entretien entre le Président du CES et la délégation conduite par Georges Amlon est un plaidoyer qui porte sur la nécessité pour les organes de presse du service public de voir naître une loi qui va régir le financement des médias publics par l’Etat afin de leur permettre de réaliser leurs projets.

Notons que le Président du CES, Augustin Tabé Gbian a encouragé le Directeur général par intérim de l’Ortb, Georges Amlon et sa délégation tout en leur rassurant du soutien de son institution.

ABP/JMN/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE