Loi des finances rectificative gestion 2016 : Les entrepreneurs du secteur privé...

Loi des finances rectificative gestion 2016 : Les entrepreneurs du secteur privé outillés sur la nouvelle loi

0
PARTAGER

Le Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp-Bénin) a organisé ce vendredi à Bénin Marina Hôtel de Cotonou, un séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificative gestion 2016 au profit des entreprises.

La loi N°2016-16 du 20 juillet 2016 portant loi des finances rectificative gestion 2016 a été décortiquée et expliquée de fond en comble aux responsables des entreprises. Cette démarche vise à mettre les acteurs du secteur privé au même niveau d’information.
Grâce aux explications données par l’équipe de la Direction techniques du ministère de l’économie et des finances, les Chefs d’entreprise participants ont été outillés sur les principes et différents contours de cette nouvelle loi, qui en réalité n’est rien d’autre qu’une amélioration de l’ancienne.
Les participants à ce séminaire ont donc acquis des connaissances sur ces nouvelles réformes de la loi de finances rectificative désormais en vigueur.
Selon les participants, le Conseil National du patronat du Bénin a comblé un vide très important, lié aux difficultés de trésorerie et les tracasseries douanières qui encouragent moins les opérateurs économiques locaux. Il en est de même pour les inquiétudes liées au délai de services de l’Etat. Les entrepreneurs ont exprimé à la fin leur satisfaction avant d’émettre le vœu que la mise en application des nouvelles mesures et la prise en compte effective des propositions issues de ce séminaire de vulgarisation.

Marcel H.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE