Liaison aérienne du Bénin: Turkish Airlines boucle deux ans avec de nouvelles...

Liaison aérienne du Bénin: Turkish Airlines boucle deux ans avec de nouvelles ambitions

0
PARTAGER

Deux ans déjà que la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines assure la destination Bénin. Lors d’un diner de gala organisé, jeudi 23 juin dernier au Bénin Marina Hôtel, les performances du groupe ont été saluées, avec à la clé de nouveaux challenges en direction de Cotonou.

Le 23 juin 2014, Turkish Airlines faisait son entrée dans le ciel béninois comme sur la pointe des pieds. Deux ans plus tard, la compagnie aérienne turque est en passe de gagner un sacré pari : devenir la première flotte qui dessert l’aéroport international de Cotonou. L’ambition que nourrissent les responsables de la compagnie est à la dimension de la réception dinatoire qu’ils ont initiée jeudi 23 juin dernier au Bénin Marina Hôtel de Cotonou. Autorités politico-administratives, partenaires, clientèle triée sur le volet avaient bien joué les gourmands d’une nuit autour des spécialités et sonorités turco-béninoises. «En tant que société internationale opérant à l’aéroport de Cotonou quatre fois par semaine, nous avons établi de nouveaux ponts entre le Bénin et le reste du monde en offrant à notre clientèle une réelle expérience de l’aviation dans la sécurité et un service de qualité», soutient Tolgahan Akbas, représentant de Turkish Airlines au Bénin. Consciente du potentiel de la destination Bénin et des perspectives qui s’offrent à elle sur le marché régional, la compagnie ouvre sa troisième année d’exercice avec une bonne nouvelle à sa clientèle. A partir du 4 août prochain, annonce-t-on, la fréquence de la desserte de Cotonou passera à 6 vols par semaine. «Nous croyons que cette fréquence viendra non seulement renforcer le rapport commercial, économique et touristique entre le Bénin et la Turquie, mais également elle va contribuer à relier le peuple béninois aux 289 autres différentes destinations de par le monde entier», souligne Tolgahan Akbas. Sans compter les nouvelles recettes que cette décision devra générer pour les caisses de l’Etat béninois. Mais ce qui motive surtout les responsables de la compagnie, c’est le souci de devenir le numéro un des flottes à destination de Cotonou. «Dès le 4 août, Turkish Airlines avec les 6 vols par semaine sera ainsi la plus grande compagnie aérienne internationale opérant plus de vol à partir de l’aéroport de Cotonou», affirme le représentant Bénin.

Défi et reconnaissance !

En dépit des difficultés commerciales qui minent le monde de l’aviation civile, la vitalité de Turkish Airlines ne fait l’ombre d’aucun doute. Les chiffres en disent long. Portée par 65 millions de passagers en 2015, en nette augmentation chaque année, la compagnie entend investir davantage pour conforter sa position au travers de ses nombreux partenaires et agences de voyages opérant sur la place de Cotonou. «Comme notre politique nous l’exige, nous continuerons à traiter nos passagers non pas comme de simples clients, mais comme nos invités de marque et les connecter sains et saufs au reste du monde», assure Tolgahan Akbas.
Les bons résultats obtenus à l’issue des deux années de présence de Turkish Airlines à Cotonou ont de quoi ravir Kural Turgut, ambassadeur de la Turquie près le Bénin. Il a tenu à saluer le dynamisme de l’équipe locale de la compagnie et remercier la clientèle pour la confiance qu’elle place à ce véritable instrument de coopération entre Cotonou et Istanbul. La présence de Turkish Airlines rapproche davantage le Bénin et la Turquie», affirme-t-il.
Joignant l’utile à l’agréable, la compagnie a procédé à l’issue du diner à la remise de prix de reconnaissance à certains partenaires privilégiés. Ainsi, le prix du meilleur vendeur 2015 de billets Turkish Airlines a été décerné à l’Agence de voyage Maglam Tour. Sa collègue Wahaguru s’est vue attribué le prix de meilleure agence ayant vendu plus de billets en 2016. L’ambassadeur de la Turquie près le Bénin a également reçu un prix de soutien.

Une compagnie en plein rayonnement mondial

Membre de Star Alliance, Turkish Airlines a été créée en 1933 avec une flotte modeste de 5 aéronefs. Devenue aujourd’hui une compagnie 4 étoiles, elle opère avec 324 avions modernes qui desservent 240 destinations à l’international, 49 destinations domestiques, pour un total de 292 aéroports.
Turkish Airlines dessert 110 aéroports en Europe, 15 en Amérique, 34 au Moyen-Orient, 34 en Asie. «Aujourd’hui, nous desservons 31 pays, 48 villes et aéroports sur le continent africain. Turkish Airlines est ainsi devenue leader sur le continent avec le titre de compagnie aérienne desservant le plus grand nombre d’aéroport en Afrique», vantent encore les responsables de la compagnie qui annoncent l’ouverture prochaine d’une destination sur la Guinée-Conakry.
La compagnie turque ne manque pas de reconnaissance à l’international. Turkish Airlines a été élue 5 fois «Meilleure compagnie aérienne en Europe», et 7 fois consécutive «Meilleure compagnie en Europe du sud». Elle a également reçu les prix du «Meilleur service en classe économique» en 2010, du «Meilleur service en classe affaires» en 2013 et 2014. L’année dernière, elle a été honorée des prix de «Meilleur salon classe Affaire et de «Meilleur service du salon classe Affaire».

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE