Accueil Economie « Le temps de l’Afrique est venu » : le gouvernement et...

« Le temps de l’Afrique est venu » : le gouvernement et les entreprises du Canada exhortés à investir dans un continent émergent

0
PARTAGER

Le moment est propice pour investir en Afrique, et les investisseurs canadiens devraient étudier les opportunités à long terme qu’offre le continent. Tel est le message clair et puissant qui s’est dégagé d’un petit-déjeuner de travail organisé en marge du 22e Forum économique international des Amériques – Conférence de Montréal, auquel participaient des invités de marque, dont le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, et l’ex-Premier ministre canadien, Jean Chrétien.

« L’Afrique est un continent très résilient : l’Éthiopie, la République démocratique du Congo, le Mozambique, le Kenya et la Côte d’Ivoire comptent parmi les économies à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré M. Adesina, s’adressant aux quelque 30 invités sont réunis ce matin du mercredi 15 juin 2016 dans les bureaux du cabinet d’avocats international Dentons, situé au centre-ville de Montréal.

« Le taux de croissance de l’Afrique atteint les 3,6 %, alors que celui de la croissance économique mondiale est de 3,2 %. En comparaison, les États-Unis, l’Europe et le Japon affichent respectivement des taux de croissance de 1,9 %, 1,5 % et 0,5 %. L’Afrique réalise un bon score compte tenu de sa situation très difficile ».

aCotonou

Commentaires Facebook

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here