Le gouvernement béninois annonce de nouveaux emprunts obligataires

Le gouvernement béninois annonce de nouveaux emprunts obligataires

1
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - Le ministre d’État chargé du développement et du plan, Abdoulaye Bio Tchané a annoncé que le gouvernement va lancer de nouveaux emprunts obligataires, dans les mois à venir, après le dernier émis par son pays le 28 juin 2016 et qui a permis de mobiliser 202 milliards de francs Cfa.

Ces prochains emprunts obligataires seront orientés dans des secteurs clés et bien déterminés, a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse organisée lundi en fin de soirée.

Le premier emprunt obligataire lancé par le gouvernement Talon et qui va servir à financer des projets de développement et booster l’économie nationale s’est soldé par un «franc succès», a assuré M Bio Tchané.

«Ces fonds mobilisés permettront de payer les arriérés de salaires, la dette des petites et moyennes entreprises, les arriérés sur la dette publique, financer l’investissement des projets et programmes publics, apurer les arriérés sur la dette extérieure", a indiqué le ministre d’Etat.

Il a promis qu’une ‘’gestion orthodoxe’’ sera faite de ces fonds recueillis auprès des institutions et autres épargnants nationaux.

«Cette adhésion massive des compatriotes témoigne du retour de la confiance en l’économie béninoise. Nous allons payer tous les arriérés qui seront confirmés car notre politique c’est Zero Arriéré", a-t-il dit.

DJ/of/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE