Le gouvernement annule le dernier concours de recrutement au profit du Ministère...

Le gouvernement annule le dernier concours de recrutement au profit du Ministère des finances

0
PARTAGER

Cotonou, Le conseil des ministres a annulé le dernier concours de recrutement d’agents permanents et d’agents contractuels de l’Etat organisé au profit du ministère de l'économie et des finances en 2015, suite aux travaux de la commission installée par le gouvernement pour vérifier si ces concours mis en cause avaient été entachés d’irrégularités.

Selon e gouvernement, lesdits concours seront repris et organisés suivant les textes en vigueur et en relation avec la direction de l’office du Baccalauréat et la direction des examens et concours.

Par ailleurs, les candidats ayant participé à des fraudes seront exclus de la liste des candidats aux concours, les candidats admis à concourir sont exemptés de nouveaux droits d’inscription et les agents de l’Etat responsables des défaillances et irrégularités relevées dans l’organisation des concours incriminés sont déchargés de leur fonction.

Selon le ministre Pascal Irénée Koupaki, secrétaire général de la présidence de la république, les procédures disciplinaires à l’encontre des mises en cause seront engagées de même que les procédures judiciaires.

Plusieurs dénonciations de fraude ont été enregistrées au lendemain de la proclamation des résultats de ces différents concours organisés par le gouvernement d Boni Yayi.

ABP/AE/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE