Accueil Economie Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant...

Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant de 64,4 milliards de FCFA

0
PARTAGER

(BOAD) – Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 101ème session ordinaire au siège de l’institution à Lomé (Togo), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE (photo), Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir approuvé le procès-verbal de sa 100ème réunion tenue le 22 mars 2016 à Dakar (Sénégal), le Conseil a approuvé 11 propositions de prêts à moyen et long termes pour un montant total de 59,6 milliards de FCFA, une proposition de prise de participation pour un montant de 793 millions de F CFA et une proposition de prêt à court terme de 4 milliards de FCFA.

Ces nouvelles interventions portent à 3862 milliards de FCFA le montant global des financements à moyen et long termes de la BOAD, correspondant à 783 opérations. Quant au montant total des financements à court terme, il s’élève à 242,9 milliards de FCFA pour 27 opérations.

Au total, les financements cumulés (toutes opérations confondues) de la BOAD s’élèvent à 4 105 milliards de FCFA pour 810 opérations.

Les prêts approuvés portent sur le financement partiel des projets suivants:

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here