Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant...

Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant de 64,4 milliards de FCFA

0
PARTAGER

(BOAD) – Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 101ème session ordinaire au siège de l’institution à Lomé (Togo), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE (photo), Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir approuvé le procès-verbal de sa 100ème réunion tenue le 22 mars 2016 à Dakar (Sénégal), le Conseil a approuvé 11 propositions de prêts à moyen et long termes pour un montant total de 59,6 milliards de FCFA, une proposition de prise de participation pour un montant de 793 millions de F CFA et une proposition de prêt à court terme de 4 milliards de FCFA.

Ces nouvelles interventions portent à 3862 milliards de FCFA le montant global des financements à moyen et long termes de la BOAD, correspondant à 783 opérations. Quant au montant total des financements à court terme, il s’élève à 242,9 milliards de FCFA pour 27 opérations.

Au total, les financements cumulés (toutes opérations confondues) de la BOAD s’élèvent à 4 105 milliards de FCFA pour 810 opérations.

Les prêts approuvés portent sur le financement partiel des projets suivants:

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE