Le budget du ministère de l’économie numérique et de la communication en...

Le budget du ministère de l’économie numérique et de la communication en hausse de 43,16% en 2017

0
PARTAGER

Cotonou, Le Ministre de l’économie numérique et de la communication (MENC), Rafiatou Monrou Agbatchi a présenté jeudi devant les députés de la commission des finances, le projet de budget exercice 2017 de son département qui s’élève à 31.144.707 milliards de francs CFA soit une augmentation de 43,16%.

Pour Madame Rafiatou Monrou Agbatchi, la progression du budget 2017 trouve son fondement dans les nombreux défis à relever surtout dans le secteur numérique, levier de la croissance économique.

Ces défis sont entre autres, le déploiement de la fibre optique sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la généralisation de l’Internet.

La ministre Monrou a insisté sur l’implémentation des infrastructures dans l’optique de permettre à tous les Béninois d’avoir accès à la connexion haut débit.

Une place de choix est accordée au passage de l’analogie vers le numérique et à la presse dans les projets phares du ministère de l’économie numérique et de la communication pour l’exercice 2017.

Les honorables députés se sont indignés de la suppression de l’exonération des taxes sur le matériel pendant que le ministère prône la révolution numérique. Ce qui paraît contradictoire aux yeux des représentants du peuple qui ont promis veiller au grain.

Notons que le budget de l’année en cours s’élève à 21.754.713 milliards de francs CFA.

ABP/AML/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE