Le béninois Marcel Alain de Souza prend fonction à la présidence de...

Le béninois Marcel Alain de Souza prend fonction à la présidence de la commission de la CEDEAO

1
PARTAGER

COTONOU – Le nouveau président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Béninois Marcel Alain de Souza a officiellement pris service vendredi au siège de l’institution à Abuja au Nigeria, annonce un communiqué de la CEDEAO parvenu à Xinhua à Cotonou.

Selon cette même source, le Béninois, Marcel de Souza a remplacé officiellement le Burkinabé Désiré Kadre Ouedraogo, dont le mandat est arrivé à terme.

La 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenue le jeudi 17 décembre 2015 à Abuja, au Nigéria, a attribué le poste de président de la Commission de la CEDEAO au Bénin pour la période de mars 2016 à février 2018.

Agé de 62 ans, Marcel Alain de Souza, nouveau président de la Commission de la CEDEAO est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques à l’Université de Dakar et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Administration et Banque au Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB).

Marcel de Souza a occupé d’importantes fonctions à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) aussi bien à son siège à Dakar, au Sénégal, qu’à son Agence Principale à Cotonou, au Bénin.

Il a également été, au Bénin, député de la 7ème législature de l’Assemblée nationale, sous la bannière des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), ministre du Développement, de l’Analyse économique et de la Perspective, de 2011 à 2015, chef du département des Affaires économiques et Financières, puis Conseiller spécial aux Affaires monétaires et Bancaires du président de la République ainsi que candidat malheureux à l’élection présidentielle de mars 2016.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE