La BOAD lance une émission de 70 milliards de F CFA

La BOAD lance une émission de 70 milliards de F CFA

0
PARTAGER

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), institution sous-régionale basée à Lomé, a lancé ce lundi, une émission de bons de 70 milliards de FCFA.
Pour Christian Adovelande, président de l’ institution, « il s’agit d’un placement fondé sur les performances de la BOAD et de son actionnariat qui compte les huit Etats de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque Européenne d’investissement (BEI), la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde, la Chine et le Maroc ».
A noter que les soumissions de ladite opération, qui couvre une période de 7 ans, sont reçues du 22 février au 11 mars.
Pour rappel, sur la période 2015-2019, la BOAD envisage des approbations de prêts à moyen et long termes de 1523,3 milliards de FCFA, soit : 217 milliards de FCFA en 2015 ; 346,3 milliards de F CFA en 2016 ; et 320 milliards de F CFA sur chacun des trois derniers exercices du quinquennat.
Des chiffres qui ne tiennent pas compte des interventions du Fonds de Développement de l’Energie (FDE) mis en place par l’UEMOA et géré par la BOAD, pour lequel il est prévu 39,5 milliards de FCFA correspondants au reliquat de ressources sur ce Fonds.

Par Nephthali Messanh Ledy

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE