La BOAD accorde un prêt de 5,5 milliards de FCFA à la...

La BOAD accorde un prêt de 5,5 milliards de FCFA à la Soneb

1
PARTAGER

La Banque ouest-africaine de Développement a vient d’accorder un prêt de 5.5 milliards de FCFA à la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb), environ 11 millions de dollars à la société béninoise de distribution d’eau.

Ce prêt va renforcer les installations de la société nationale de distribution d’eau dans la ville de Parakou, située dans l’est du pays et rendra plus facile l’accès à l’eau potable.

Les besoins en eau sont estimés à environ 28.8 millions de litres par jour, pourtant l’offre actuelle est de 10.8 millions. Avec l’absence des eaux souterraines et l’ancienneté des ouvrages de captage des sources d’eau, les habitants sont régulièrement privés d’eau.

Ce financement permettra de renforcer les stations de traitement d’eau de la ville en plus la construction d’un réservoir et d’un château d’eau sont prévus. Des villages entiers seront raccordés au réseau de distribution de la Soneb.

Les autorités espèrent ainsi une diminution considérable de la prévalence des maladies d’origine hydriques dans la ville de Parakou et ses environs.

aCotonou

Commentaires

commentaires