La BCEAO recherche 20 milliards de francs CFA pour financer la stratégie...

La BCEAO recherche 20 milliards de francs CFA pour financer la stratégie régionale d’inclusion financière dans l’UEMOA

0
PARTAGER

La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) recherche 20 milliards de francs CFA auprès des bailleurs de fond pour financer la stratégie régionale d'inclusion financière de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annoncé jeudi à Dakar le directeur général de la stabilité et de l'inclusion financières de la BCEAO, Ousmane Samba Mamadou, en marge de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de cette stratégie.

"La stratégie régionale d'inclusion financière de l'UEMOA a besoin de 20 milliards de FCFA pour financer les actions nécessaires permettant l'inclusion financière dans la région", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.
Il a précisé que la BCEAO avait décidé de participer au financement de cette stratégie à hauteur de 2,2 milliards de francs CFA. Au total, la table ronde a permis de mobiliser 8,8 milliards de francs CFA auprès des bailleurs de fond, dont la BCEAO, et 4 milliards de francs CFA de la Banque mondiale.
La stratégie régionale d'inclusion financière de l'UEMOA vise à "assurer, sur un horizon de cinq ans, l'accès et l'utilisation d'une gamme diversifiée de produits et services financiers adaptés et à des coûts abordables, à 75% de la population adulte de l'UEMOA".

Environ 50% de la population adulte de l'UEMOA n'a pas accès aux services financiers, ce qui représente l'un des taux les plus élevés au monde.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE