La Banque équato-guinéenne pour l'emploi des jeunes bientôt ouverte à Cotonou

La Banque équato-guinéenne pour l'emploi des jeunes bientôt ouverte à Cotonou

2
PARTAGER

Les présidents Boni Yayi et Teodoro Obiang Nguema le 15 août 2015 à Ouesso (Congo). / Capture d'écran

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En marge des manifestations officielles du 55ème anniversaire de l'indépendance du Congo, le Président Boni Yayi a eu un tête-à-tête avec son homologue équato-guinéen, lui aussi présent à la cérémonie. Avec Teodoro Obiang Nguema, Boni Yayi a discuté de la Banque équato-guinéenne pour l'emploi des jeunes qui devrait s'installer à Cotonou.

La Banque sera financée par la Guinée équatoriale. Ce principe était déjà acquis et la valorisation de la banque aussi est connue. Les deux Chefs d'Etat ont surtout discuté de la date de son ouverture officielle. La banque ouvrira bientôt ses portes à Cotonou, a assuré le Chef de l'Etat équato-guinéen sans donner plus de précisions sur la date.

Au delà de la question de la banque, le Président Boni Yayi a soumis à son homologue le projet de construction d'un théâtre national à Cotonou. Le Président Teodoro Obiang Nguema a une fois encore donné son accord pour financer ce nouveau projet. Saisi de la même requête, le Président congolais Denis Sassou N'Guesso a donné aussi son accord pour co-financer l'infrastructure.

 

Maurice Thantan


ORTB

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Il est des gens qui méritent une remise à niveau de leur niveau d’analyse. Que l’on écrive un article en août 2016 et citer un ancien président comme celui en charge de la gestion actuelle du pays, ceci laisse pantois. Ou ceci est l’oeuvre d’un amnésique ou l’auteur a un mal d’acclimatation

LAISSER UN COMMENTAIRE