La Banque mondiale prête à accompagner le Bénin dans ses réformes économiques

La Banque mondiale prête à accompagner le Bénin dans ses réformes économiques

0
PARTAGER

Abdoulaye Bio Tchané, ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement à Cotonou le 7 juin 2016.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Albert Zeufack, économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, à la tête d'une mission, a tenu une séance de travail ce lundi 27 juin 2016 avec le ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement.

Albert Zeufack a expliqué à la fin de la rencontre que l'institution financière mondiale qu'il représente voulait s'enquérir des "réformes macro-économiques et structurelles qui pourraient permettre au Bénin d'accélérer la croissance et de réduire la pauvreté" notamment au niveau du "déficit budgétaire, au niveau de la dette et naturellement au niveau de la collecte des recettes fiscales".

Les réformes dans l'administration publique et au niveau des investissements dans les infrastructures "notamment l'énergie et le numérique" ont également été abordées.

Pour le ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement, le soutien de la Banque mondiale aux réformes économiques en vue sera d'abord intellectuel. "La Banque est avant tout une banque du savoir qui est dépositaire de l'expérience de près de 200 pays", a affirmé Abdoulaye Bio Tchané avant d'ajouter :

"La Banque nous apporte ce que l'expérience des autres pays peut nous enseigner pour aller plus vite dans nos réformes et pour avoir des résultats plus rapidement."

 

Vincent Agué


ORTB

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE